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Le CDG 72
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    Dispositif de signalement - Collectivités Dispositif de signalement - Agents
    Plateforme téléphonique médico-sociale MNT
    Plateforme téléphonique médico-sociale MNT : RMA

    Tel. 02 43 24 25 72

    LE REMPLACEMENT

    Le Remplacement

    Un remplacement ou une Mission Temporaire

    Dans le cadre de ses missions facultatives, le Centre de Gestion de la Sarthe propose la mise à disposition de personnel administratif aux collectivités et établissements publics affiliés, afin de pallier l’absence temporaire d’un agent au sein de leurs services.

    a) La prestation remplacement du CDG

    Dans le souci d’une mission de qualité, le Centre de Gestion se fixe pour priorité de satisfaire au mieux la demande des collectivités afin d’assurer la continuité du service public local. La rémunération du service rendu fixée par le Conseil d’Administration du Centre de Gestion selon un tarif horaire établi comme suit à compter du 1er janvier 2024 :

    • 28 € pour la prestation rendue par un agent débutant.
    • 32,50 € pour le service rendu par un agent expérimenté dans un domaine spécifique ou agent polyvalent avec nécessité de conforter ses acquis.
    • 37 € pour la mise à disposition d’un agent qualifié et polyvalent ou assurant des fonctions de secrétaire de mairie.

    Ce prix comprend tous les frais : salaires, charges sociales, maladie, maternité, frais de déplacement, indemnité de repas, formation, prestations sociales et congés payés. Le Centre de Gestion assure le recrutement, l’encadrement, la gestion administrative et financière de l’agent.

    Prestation spécifique - cérémonie de mariage ou de baptême civil, élection, ...

    • la prestation sera facturée selon le salaire chargé de l'agent + 5 €/heure + frais de déplacement au réel avec un minimum de facturation de 70 €.
    Comment faire appel au service ?

    Par courrier, par communication téléphonique suivie d’une confirmation écrite par mail

    Lors de votre demande, n’oubliez pas de préciser les dates de la mission, les jours et horaires désirés, ainsi que les compétences souhaitées.

    Les interlocuteurs

    Pour la gestion administrative des demandes des collectivités et des agents du service :

    Catherine LEVASSEUR - 02.43.24.21.23 - catherine.levasseur@cdg72.fr
    Laurence GUITTET - Tel : 02.43.24.31.54 - laurence.guittet@cdg72.fr

    Pour la gestion financière (facturation et paie)
    Fabienne RIVIÈRE - 02.43.24.20.07 - fabienne.riviere@cdg72.fr

    b) le recrutement en direct d'un agent contractuel

    Les articles L331-1 à L334-3 du CGFP définissent les conditions de recrutement d'agents contractuels sur emploi non permanent pour accroissement d'activité ou accroissement saisonnier d'activité, et par dérogation sur emploi permanent.

    Les différents motifs de recrutement sont rappelés dans la fiche statutaire suivante :