Tel. 02 43 24 25 72
Dans le cadre de ses missions facultatives, le Centre de gestion de la Sarthe propose la mise à disposition de personnel administratif aux collectivités et établissements publics affiliés, afin de pallier l’absence temporaire d’un agent au sein de leurs services.
Dans le souci d’une mission de qualité, le Centre de gestion se fixe pour priorité de satisfaire au mieux la demande des collectivités afin d’assurer la continuité du service public local. La rémunération du service rendu fixée par le Conseil d’administration du Centre de gestion selon un tarif horaire établi comme suit à compter du 1er janvier 2025 :
Ce prix comprend tous les frais : salaires, charges sociales, maladie, maternité, frais de déplacement, indemnité de repas, formation, prestations sociales et congés payés. Le Centre de gestion assure le recrutement, l’encadrement, la gestion administrative et financière de l’agent.
Prestation spécifique - cérémonie de mariage ou de baptême civil, élection, ...
Comment faire appel au service ? |
Par courrier, par communication téléphonique suivie d’une confirmation écrite par mail.
Lors de votre demande, n’oubliez pas de préciser les dates de la mission, les jours et horaires désirés, ainsi que les compétences souhaitées.
Les interlocuteurs
Pour la gestion administrative des demandes des collectivités et des agents du service :
Laurent HAMELIN - 02.43.24.21.23 - laurent.hamelin@cdg72.fr
Laurence GUITTET - Tel : 02.43.24.31.54 - laurence.guittet@cdg72.fr
Pour la gestion financière (facturation et paie)
Fabienne RIVIERE - 02.43.24.20.07 - fabienne.riviere@cdg72.fr
Guénaëlle LAVRANGE - Tel : 02.43.14.02.82 - guenaelle.lavrange@cdg72.fr
Les articles L331-1 à L334-3 du CGFP définissent les conditions de recrutement d'agents contractuels sur emploi non permanent pour accroissement d'activité ou accroissement saisonnier d'activité, et par dérogation sur emploi permanent.
Les différents motifs de recrutement sont rappelés dans la fiche statutaire suivante :