Tel. 02 43 24 25 72
.
ETAPE 1 :
Le Centre de gestion procède pour chaque cadre d’emplois au calcul du nombre de postes pouvant être ouverts au titre de la promotion interne.
.
ETAPE 2 :
Le service carrière du CDG adresse par mail à toutes les collectivités un courrier pour les informer de l’ouverture de la campagne de promotion interne.
.
ETAPE 3 :
L’autorité territoriale
1) Sélectionne les agents qu’elle souhaite inscrire sur la liste d’aptitude :
2) Vérifie que l’agent remplit au 1er janvier de l’année :
.
ETAPE 4 :
Pour les collectivités affiliées au CDG, la promotion interne exige la constitution d'un dossier complet et motivé de la part de l’autorité territoriale qui sera présenté en concurrence avec d'autres candidats provenant d'autres collectivités du département.
.
ETAPE 5 :
A réception, les dossiers sont instruits par le service carrières du centre de gestion qui procède à l’examen des conditions règlementaires (attestation de formation, conditions d’ancienneté…).
Le service carrières établit ensuite les tableaux récapitulatifs et les documents préparatoires à l’examen des dossiers.
.
ETAPE 6 :
Le président du centre de gestion procède ensuite à l’examen des dossiers recevables en s’appuyant sur les critères figurant dans les lignes directrices de gestion (LDG) relatives à la promotion interne, sans toutefois renoncer à son pouvoir d’appréciation, et procède par arrêté à l’établissement de la liste d’aptitude au titre de la promotion interne.
.
ETAPE 7 :
Après établissement des listes d’aptitude par le président du centre de gestion, le service carrière du CDG procède à la transmission des listes auprès du contrôle de légalité puis en assure la publicité sur le site internet du Centre de gestion.
La liste d'aptitude a une valeur nationale.
L'inscription est renouvelable deux fois sur demande du fonctionnaire inscrit un mois avant le terme de la validité de la liste :
Faute de réinscription, il est procédé d'office à la RADIATION du fonctionnaire de la liste d'aptitude au terme de la validité de celle-ci.
.
ETAPE 8 :
Les agents inscrits sur la liste d’aptitude pourront être nommés dans la collectivité qui a proposé leur candidature ou dans une autre.