Tel. 02 43 24 25 72
MAJ 26/07/24
Le Centre de gestion répond aujourd’hui à son obligation de proposer aux collectivités un contrat collectif de prévoyance. Conformément à l’accord national du 13 juillet 2023 et à l’accord régional du 9 juillet 2024, ce contrat collectif sera à adhésion obligatoire pour les agents, ce qui présente de nombreux avantages :
Permettre à tous les agents de bénéficier d’un contrat de prévoyance dès le 1er janvier 2025 constitue une avancée sociale majeure et un élément d’attractivité important pour les employeurs publics territoriaux à qui sont aujourd’hui proposés des taux de cotisation avantageux à l’issue d’un marché conduit par la coopération régionale des centres de gestion, qui en assurera également le pilotage.
Les collectivités et établissements affiliés au Centre de gestion se sont fortement mobilisés en lui faisant confiance pour mener, avec la coopération régionale des centres de gestion des Pays de la Loire, la consultation leur permettant de répondre à leurs obligations en matière de prévoyance au 1er janvier 2025. 418 collectivités et établissements participeront à la consultation (taux de participation de 82,94 %) pour leurs 8 201 agents.
Le 25 juillet, collectivités et établissements ayant déclaré leur intention ont reçu :
Le Centre de gestion met dès à présent à votre disposition :
Un support de présentation pour mener le dialogue social dans les CST et une FAQ seront prochainement mis en ligne.
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Hélène Sainquain-Rigollé au 02.43.24.25.72 ou par mail : helene.sainquain-rigolle@cdg72.fr