Tel. 02 43 24 25 72
Les prochaines élections professionnelles se dérouleront en décembre 2026 et permettront le renouvellement des instances consultatives que sont le comité social territorial (CST), les commissions administratives paritaires (CAP) et la commission consultative paritaire (CCP), qui concerne uniquement les agents contractuels.
Afin de préparer au mieux ces élections et que la composition de ces instances reflète la réalité du terrain, il est nécessaire de déterminer, au 1er janvier 2026, les effectifs de l’ensemble des collectivités sarthoises.
Les différentes étapes en vue des élections professionnelles sont les suivantes :
Toutes ces étapes seront à réaliser sur la plateforme Agirhe : http://www.agirhe-cdg.fr/agirhe2/?dep=72
Un gestionnaire a été désigné pour la validation des différentes étapes à mener en vue des élections professionnelles sur la plateforme Agirhe. Le 12 décembre, un code PERSONNEL a été adressé par courriel à chaque gestionnaire. Ce même code permettra également, en janvier 2026, de déposer de manière dématérialisée vos saisines des instances consultatives.
Une courte vidéo (4’30’’) est mise à votre disposition afin que vous puissiez visualiser les démarches à effectuer au titre des 3 premières étapes.
Les documents synthétiques suivants vous permettront de comprendre le fonctionnement de la plateforme ainsi que les démarches nécessaires pour l’organisation des élections professionnelles 2026 :