Tel. 02 43 24 25 72
24MARS.
Important : l'envoi par le service concours de tous les documents relatifs à l'examen (acccusé de réception, convocations, résultats...) s'effectuera systématiquement et uniquement par voie dématérialisée sur l'accès sécurisé du candidat.
La première épreuve de l’examen (aussi appelée épreuve d’admissibilité) consiste en l’ examen du dossier de chaque candidat. Il s’agit pour le jury d’évaluer, le dossier envoyé par le candidat en même temps que son dossier d’inscription.
Cette épreuve d’admissibilité se déroulera les 22 et 23 mars 2023 et ne requiert pas la présence du candidat. Il est donc normal que les candidats ne reçoivent pas de convocation. A l’issue de ces deux journées, le jury établira la liste des candidats admissibles. Ainsi, dès le 24 mars 2023 à compter de 17H, la listes des candidats autorisés à se présenter à l’épreuve d’admission sera disponible sur notre site internet.
La seconde épreuve (épreuve d’admission), consiste quant à elle en un entretien avec le jury destiné à apprécier les motivations du candidat, son expérience professionnelle ainsi que son aptitude à exercer les missions et les responsabilités dévolues aux éducateurs de jeunes enfants de classe exceptionnelle (le descriptif complet de l’é preuve e est disponible dans la brochure de l’examen téléchargeable sur notre site internet, rubrique « préinscription »). Celle-ci, initialement prévue les 7, 8 et 9 juin 2023 se déroulera finalement les 6, 7 et 8 septembre 2023 dans les locaux du Centre de Gestion de la Sarthe (un mail expliquant le motif de ce report a été adressé à l'ensemble des candidats). Les candidats autorisés à s’y présenter recevront une convocation 10 jours avant les épreuves par le biais de leur accès sécurisé.
Ces dates sont données à titre indicatif et susceptibles d'être modifiées en cas de besoin. Les candidats devront se conformer strictement à la date et à l’horaire indiqués sur la convocation.
Nous attirons votre attention sur le fait que les désistements dont le service concours n'est pas informé entrainent des dépenses conséquentes et inutiles d'argent public. C'est pourquoi, si vous ne souhaitez plus participer à l'épreuve, je vous invite à nous prévenir au plus vite. Un simple mail de désistement suffit : service.concours@cdg72.fr
30 MARS.
27 AVRI.