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    LIGNE CLAIRE

    Ligne Claire

    NOUVELLE ORGANISATION DURANT L'EPIDEMIE DE COVID 19

    L' accompagnement social

    L’accès au service reste possible mais uniquement dans le cadre d’une demande formulée par mail à contact@ligneclaire.fr , avec le motif précis de la demande dans l’objet du message. Ceci permet aux équipes d’orienter la demande vers le bon interlocuteur.

    Le soutien psychologique au travail MNT PSY 

     Rappel : il ne s’agit pas d’une ligne d’écoute d’urgence mais d’un accompagnement sur rendez-vous.

    L’accès au service reste possible mais uniquement dans le cadre d’une demande formulée par mail à contact@ligneclaire.fr , avec le motif précis de la demande dans l’objet du message. Ceci permet aux équipes d’orienter la demande vers le bon interlocuteur.

    Ce service est extrêmement sollicité actuellement dans la mesure où il s’agit de rendez-vous téléphoniques structurés (durée moyenne ¾ H). Il est impossible de communiquer sur l’échéance à laquelle des rendez-vous pourront être donnés. 

    Service d'accompagnement social MNT-CDG

    Le Centre de Gestion a signé avec la Mutuelle Nationale Territoriale, une convention "Mécénat de compétences".

    Avec ce partenariat, le Centre de Gestion et la MNT mettent en commun leurs services et leurs expertises, au bénéfice des collectivités et de leurs agents.

    Grâce au Mécénat de compétences, les agents (adhérents ou non à la MNT) peuvent bénéficier :

    - d'un accompagnement social qui pourra être mis en oeuvre dans les domaines suivants :

    • Difficultés financières
    • Arrêt de travail
    • Perte d'Autonomie
    • Handicap
    • Famille et petite enfance

    - de MNT PSY

    Cette ligne d’écoute psychologique au travail est destinée à tous les agents des collectivités affiliées au Centre de Gestion de la Sarthe, qu’ils soient adhérents ou non à la MNT.

    Ce service permet aux personnes qui le souhaitent d'être accompagné gratuitement par un psychologue du travail dans un cadre neutre et confidentiel pour évoquer des difficultés en lien avec le travail (stress, conflits, changement de poste, évolution professionnelle, sentiment d'isolement, problème de communication entre collègues, hiérarchie...)

     

    Concrètement il s'agit d'une plateforme téléphonique médico-sociale, appelée LIGNE CLAIRE, qui assure ses deux services . 

    Son équipe orientera les agents vers les bons interlocuteurs, et/ou communiquera les informations indispensables à l'aboutissement des démarches.

    UN NUMERO
    09 78 97 02 02
    (prix d'un appel local)
    Du Lundi au vendredi de 8h à 20h
    Et le samedi de 9h à 17h

    Bien entendu, votre agence départementale MNT du Mans et le Centre de gestion de la Sarthe restent à votre service pour toute précision que vous jugerez utile.