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    Tel. 02 43 24 25 72

    RÉPONSE À VOTRE QUESTION

    Publiée le 12/02/2016

    Pour devenir secrétaire de mairie,  il convient d’obtenir un concours dans la filière administrative.

    Ainsi, pour exercer les fonctions de secrétaire de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants il convient de détenir :

     

    • le grade d’adjoint administratif de 1ère classe (catégorie C) . Vous trouverez en cliquant ici une fiche relative aux conditions d’inscription et aux épreuves du concours d’adjoint administratif de 1ère classe,

     

    ou

     

    • le grade de rédacteur (catégorie B). Vous trouverez en cliquant ici une  fiche relative aux conditions d’inscription et aux épreuves du concours de rédacteur.

     

    Pour exercer ces fonctions dans une commune de plus de 2000 habitants , il convient de détenir le grade d’attaché (catégorie A). Vous trouverez en cliquant ici une fiche relative aux conditions d’inscription et aux épreuves du concours d’attaché.

    Vous trouverez sur www.cdg72.fr  dans les rubriques « Emploi/Concours » puis  calendrier , le calendrier prévisionnel des concours programmés pour les deux années à venir dans l’interrégion Grand-Ouest.

    Il convient de préciser qu’après l’obtention de votre concours, vous devrez rechercher un poste en postulant auprès des collectivités déclarant un poste vacant. Ces offres sont consultables dans les rubriques « Emploi/Concours puis « Consulter les offres d’emploi ».

    Je vous invite en dernier lieu à consulter dans cette même rubrique « Emploi/ Concours » puis  « Travailler dans la fonction publique territoriale»  les informations, figurant  en bas de page, relatives aux formations de secrétaire de mairie.

     

    LES THÉMATIQUES

    Emploi / concours

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